Le badminton

Publié le par Juliette T

Le badminton

J'ai pratiqué le badminton environ 5 ans lorsque j'étais en primaire et au collège. J'ai dû arrêter car les cours avaient lieu de 20h à 21h30 et donc me faisaient rentrer tard alors que le lendemain j'avais cours au lycée.

Pour résumer simplement, le badminton est un sport de raquette qui oppose deux joueurs ou deux paires de joueurs, placés dans deux demi-terrains séparés par un filet.

Depuis 1992, le badminton est un sport olympique.

L'histoire du badminton : L'un des ancêtres de ce sport est le battledore and shuttlecock pratiqué en Angleterre dès le Moyen Age. Il consiste à maintenir en l’air un shuttlecock (volant) à l’aide d’une battledore (raquette). Les règles actuelles du badminton furent élaborées en 1873. Ce sportl trouve son origine dans l'anecdote suivante : on raconte qu'un jour de 1873, des officiers anglais revenus des Indes se trouvant réunis dans le château du Duc de Beaufort à Badminton, ville anglaise, en viennent à évoquer le jeu indien du « poona », qui se pratiquait avec une raquette et une balle légère. Ils voulurent donc y jouer. Mais n'ayant pas de balle, ils décidèrent de jouer avec un bouchon de champagne, auquel ils attachèrent quelques plumes. Ils décidèrent alors de faire connaître ce jeu, sous le nom de la ville : Badminton.

J'apprécie tout particulièrement ce sport :

Pour commencer, c'est un sport qui me permet de me défouler et de relâcher les tensions. Ensuite, j'y joue avec des amis cela me permet de discuter et d'échanger avec eux. Enfin, ce sport se joue en salle ce qui me permet d'y jouer quelle que soit la météo.

Si je devais reprendre le sport, ce serait celui-ci sans hésitation.

Le badminton
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article