Parle avec elle

Publié le par Juliette T

Parle avec elle

Parle avec elle (Habla con ella) est un film de Pedro Almodovar, sorti en 2002. J'ai regardé ce film mardi 28 avril à la télévision. J'admire ce réalisateur. J'ai donc voulu vous en parlez un peu.

Pedro Almdovar est un réalisateur espagnol né en 1949. Il est donc maintenant agé de 66 ans. C'est l'un des cinéastes emblématiques d'Espagne. Il a tout d'abord réalisé plusieurs courts métrages en amateur puis il a ensuite réalisé des films.

C'est un réalisateur original.

Tout d'abord, il aborde souvent des thèmes en rapport avec l'identité sexuelle des personnes comme par exemple l'homosexualité, la bisexualité, le travestissement...

Ensuite, il mêle humour et émotion dans ses films.

Enfin, les femmes ont souvent le rôle principal ou sont le sujet principal du film. Leurs relations avec les hommes sont souvent perçues comme dangereuses.

Résumé du film :

En se rendant régulièrement à l'hôpital pour visiter une personne dans le coma, un journaliste et écrivain rencontre un infirmier, qui prend soin de parler à l'une des patientes de l'hôpital aussi dans le coma, mais qui se retrouve accusé de l'avoir violée...

J'ai beaucoup aimé Parle avec elle grâce à l'originalité du scénario mais aussi parce que c'est un film romantique, le type de film que je préfère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article